Le personnel encadrant

Notre personnel encadrant les enfants au quotidien sont tous diplômés en puériculture. 


Le personnel se rend régulièrement en formation afin d’affiner ses pratiques professionnelles. Chaque mois, des partages d’informations se font régulièrement via des réunions d’équipes, et qui peuvent être supervisées par une psychothérapeute spécialisée dans le domaine de la petite enfance. 


Une travailleuse-médico-social de l’ONE assure la consultation de nourrissons. Ces visites sont à but préventif et complètent le suivi médical individuel fait par les parents chez leur pédiatre.

Le staff

Alice - Directrice

Agée de 35 ans, je suis diplômée en tant que Directrice de maison d'enfants à l'EFPME. 

Mes expériences professionnelles sont diversifiées dans le domaine de la petite enfance où j’ai travaillé comme puéricultrice en crèche privée ainsi que dans une pouponnière (maison d'hébergement d’enfants âgés de 0 à 3 ans placés par le Juge ou le Service à la Jeunesse). Mon expérience en crèche m'a non seulement permis d'appréhender les contraintes et besoins liés à la gestion d'une crèche mais également d'acquérir les compétences nécessaires au développement et à l'éveil des petits enfants.

J'avais à cœur d'ouvrir ma propre structure d'accueil depuis très longtemps. 

Cette vocation est pour moi une source d'épanouissement personnel à tous les niveaux car j’ai la conviction que créer un lien avec les tout-petits et assurer leur bien-être constituent la meilleure assurance de leur développement futur harmonieux

 

Pour rassurer les parents anglophones : je possède des notions de base en anglais.

Alice - puéricultrice
Frédéric - puériculteur
Jessica - puéricultrice
Ernelle- puéricultrice
Mylène - puéricultrice

Et nos intervenants extérieurs : 

Natacha
Superviseuse et psychothérapeute
Catherine 
Psychomotricienne relationnelle - Méthode Aucouturier
Francesco
Animateur musique et comtes

Natacha est psychothérapeute pour enfants et infirmière de formation. Elle a été Directrice d’une crèche communale basée sur la pédagogie de Loczy durant 10 ans.

Natacha est notre superviseuse d’équipe depuis le début de l’année 2016. C’est elle qui nous a aidés à mettre en place les différents aspects du Projet Pédagogique. C’est à elle que l’équipe fait appel lorsque que nous sommes confrontées à des situations que nous désirons améliorer.